M ANIFESTE PARTAGIR

V 1.4 du 21/05/2015

Nous aspirons tous à ce que les politiciens soient des citoyens comme nous, en contact avec les réalités. Nous aimerions tous que l’on s’écoute d’avantage, avec attention et intelligence, que les décisions et responsabilités soient partagées, que tous les humains, la vie dans sa globalité, soient respectés.


Ce mouvement naturel est en cours, il peut devenir réalité.


Pour cela, il faut un cap, un grand changement qui passe par le retour du citoyen au cœur des décisions. Nous proposons à tous ceux qui le souhaitent, de participer à ce mouvement à le développer ensemble, avec patience et enthousiasme.

Abandonnons sectarisme, prises de pouvoir, calculs en tout genre actuels, et préférons la voie de l’écoute, de la compréhension et de la prise en compte de toutes nos avis et différences.

SOYONS CONTENTS DE NE PAS ÊTRE D’ACCORD !

De nos différences naîtra la créativité nécessaire à l’élaboration de la société dans laquelle on veut vivre. Cessons d’ avoir peur de nous même et des autres. Le nombre et la somme de nos différences sont nos richesses

Soyons acteurs de cette dynamique du renouveau démocratique et citoyen qui gagne un peu partout en Europe.

Si le principe vous plait, nous vous proposons de participez avec nous à ce projet.

Notre objectif : participer à l’évolution vers une société moderne et nouvelle, où nul ne pourra accaparer son mandat politique pour des intérêts privés. Une société où l’économie sera démocratique et sociale, au service de l’humain et du vivant, et pas le contraire.

Une société où les mots laïcité, liberté, égalité et fraternité retrouveront tous leur sens !

Une société où l’environnement sera au cœur de toutes nos décisions. Nous n’avons qu’une seule planète, nous n’avons pas d’autre choix !

Un outil : une démocratie participative basée sur des cercles de quartiers ou thématiques, des moyens de communication collaboratifs qui feront la synthèse des initiatives et alternatives les plus intéressantes.

Comment nous rejoindre ?

-Notre site internet/réseau social : www.partagir.fr

-Notre page Facebook : www.facebook.com/partagir.page

-Notre tweeter : www.twitter.com/partagir

-Notre email de contact : contact@partagir.com

-Contact par téléphone : Jérôme au 06 88 61 26 01

Aller à la barre d’outils