Début février 2016, une belle action sur Béziers : plantation d'arbres fruitiers sur Béziers suite à un Groupement Action Projet de Partagir ! (GAP)


Projection-débat avec le film 'EN QUETE DE SENS"

Deux projections suivies de débat à Béziers (15 octobre) et Roujan (4 novembre 2015), une affluence record, le directeur de Monciné à Béziers a dû ouvrir une salle supplémentaire pour accueillir l’ensemble des 237 personnes ! A Roujan, nous attendions une cinquantaine de gens, il y en à eu 140 !! Des débats toujours passionnants, de nombreux inscrits à la mailing list de Partagir…

Il semble que le moment est proche où nous serons assez nombreux à vouloir agir pour construire le nouveau monde à côté de celui qui est en train de s’écrouler sous nos yeux… Relevons nos manches, mobilisons nous, et toujours découvrons à quel point nos différences sont notre force, la source de notre créativité, de notre inventivité à trouver les solutions de demain !

Pour bientôt, nous prévoyons la projection-débat des films « Demain », « je lutte donc je suis » et « une histoire populaire de l’Amérique-Howard Zinn »…

Nous vous tiendrons informés sur le site et par la mailing list de l’organisation de ces événements.

 

 


Le mardi 28 juillet, accueil de TERA et projection du film « En quête de sens ».

Le mardi 28 juillet, rendez-vous à la Cimade à Béziers pour accueillir l’association TERA qui vient nous présenter son projet de village autonome, le revenu minimum de base, ainsi que le film « En quête de sens ».


19 janvier : naissance de l'association "casas solidaris", issue d'un GAP Partagir !

La mission de « Casas Solidaris » : l’insertion, la rénovation de l’habitat du coeur de ville de Béziers, le logement social



Le 8 Aout : Témoignage et pratique de la méthode de Saillans (Drôme)

Le samedi 8 août, toujours à la Cimade (et peut être le 9 dans un lieu à définir), nous aurons la visite de Tristan Rechid qui nous parlera de l’expérience de « développement du pouvoir d’agir des habitants » de la ville de Saillans dans la Drôme.
(Parfois appelée « démocratie participative »).
Nous y expérimenteront aussi la méthode de prise de décision en commun qui prend en compte la parole de tous, dans le plus grand respect utilisée à Saillans !


Le jardin partagé

Un joli projet en cours d’étude par les membres du cercle de Puissalicon. Nous recevrons bientôt des contacts d’associations d’aide au montage de jardins, ainsi que les textes permettant de le faire dans les règles de l’art… (Association, statuts, règlement etc…) Dans l’attente d’informations, de témoignages de jardins déjà existants…



Le forum de la démocratie du 23 juin 2015

Présence de Partagir sur les allées Paul Riquet pour le forum de la démocratie le 23 juin, nous aurons avec nous de nombreuses activités, culture, musique, débats, jeux ludiques, espace enfant, bar et boissons fraîches, café, biscuit… Tout pour créer le dialogue et mieux définir tous ensemble ce qu’est devenue la démocratie, ce qu’elle devrait être…

Aller à la barre d’outils